-24 août 1998
La ligne 8 est redynamisée est devient la ligne 1, entre Trois Dauphins et Pont Rouge (tandis que les navettes vers Claix et Varces deviennent la ligne 10). Elle bénéficie de couloir réservés sur une grande partie du parcours et est totalement accessible aux PMR, grâce à des quais aménagés et des autobus articulés Renault Agora L à plancher surbaissé.
Par rapport à la ligne 8, des arrêts sont renommés : Lesdiguières devient Stade Lesdiguières. Entraigues devient Vaillant Couturier. Viscose et Le Ruchon et Pont du Drac sont supprimés.
En période bleue, les lignes 1 et 10 ne font qu'une et on a des services directs Trois Dauphins - Varces ou Claix.
-1 juillet 1999 au 3 septembre 1999
Des travaux sur le Pont du Drac perturbent les ligne 1 et 10, la ligne 1 est limitée à Pont de Claix le Bourg. La desserte de Pont Rouge est assurrée par la ligne 10. L'arrêt Pont de Claix Mairie n'est pas desservie.
-19 février 2001
Apparition de la période verte sur les horaire de la ligne. En période bleue, les lignes 1 et 10 sont désormais indépendantes.
-7 août 2003
Les premiers Mercedes-Benz O530 G Citaro roulent sur la ligne.
-25 août 2003
Un nouvel arrêt Irène Joliot Curie est créé devant le parking relais de Pont de Claix, à l'emplacement de l'ancien arrêt Le Ruchon. Des arrêts sont renommés : Libération Boulevards devient Vallier-Jaurès. Ecole de Musique Villancourt devient Ecole de Musique Jean Wiener. Pont de Claix le Bourg devient Marcelline.
-20 février 2004
Création d'un nouvel arrêt Viscose entre Le Rondeau et René Thomas.
-19 avril 2004
L'arrêt Anatole France-Alliés, maintenant en correspondance avec la ligne 26 est renommé Alliés-Anatole France.