-8 janvier 2001
La ligne 30 est issue de la redynamisation de la ligne 33 (St Egrève/ Le Fontanil - St Martin d'Hères), qui a éclaté en 3 lignes (3, 30 et 33). La ligne 30 reprend la branche Cap 38 de la ligne 33, avec prolongement à la gare de St Egrève d'un côté, et à la zone d'activité Cap des H, de l'autre. Elle assure la desserte interne de St Egrève, en correpsondance avec la ligne 3 à Moutonnées et Le Murêt. Une correspondance est rajoutée à Karben, correspondance qui n'existait pas entre les 2 branches de la ligne 33, auparavant. La montée par l'avant s'applique sur la ligne 30, première ligne a tester ce système. Elle est parcourue par des Heuliez GX317 2 portes.
-10 juin 2001
Sur la fiche horaire du 10 juin, un arrêt Prédieu est créé.
-25 août 2003
La ligne 30 est prolongée au delà de Cap des H jusqu'à Gare Europole, en empruntant l'autoroute A48. Elle remplace la ligne 35. Ce prolongement n'est effectif qu'en périodes blanche et verte. La ligne devient accessible aux PMR.
Au passage, l'arrêt Polygone de la ligne 35 (et 34) est renommé Rue des Martyrs.
 |
 |
 |
 |
accueil
|
transports
|
histoire
|
lignes
|