Histoire des lignes


Ligne


-21 septembre 1987
La ligne est créée à partir de la branche nord de la ligne 11.14 de Grenoble à Saint Egrève et de la ligne 6, vers Saint Martin d'Hères, lors de la réorganisation du réseau suite à la mise en service du tramway (ligne A). Cette ligne radiale porte un numéro en trentaine comme les 31, 32 et 34. Certains services desservent les deux terminus Les Alloves et Le Carina en utilsant un itinéraire spécial sur lequel se toruvent 4 autres arrêts.



-? avril 1989
La desserte Les Alloves-Le Carina est modifiée. Saint Martin d'Hères Village (2) et Jacques Prévert ne sont plus desservis. La ligne passe par Saint Martin d'Hères Village (1).



-26 novembre 1990 ?
La ligne est prolongée à partir de Rochepleine vers Cap 38, au bord du centre commercial. Rochepleine reste un terminus partiel pour les services de début et fin de journée ainsi que les dimanches. La ligne a maintenant 5 terminus. Un nouvel arrêt Résidence Mutualiste est également crée au Fontanil.



-30 août 1992
La ligne 33 est redynamisée. Cela entraîne la supression des arrêts Villa Hélène, Parcs, Clémencière et Couvent des Minimes. L'arrêt Houille Blanche est créé (?).



-11 mars 1996
Un nouvel arrêt Esplanade est créé.



-8 janvier 2001
La ligne est réorganisée, et donne naissance à 2 nouvelles lignes. La ligne est amputée de sa partie Nord (Saint Martin le Vinoux, Saint Egrève Le Fontanil), et est limité à Petite Esplanade. Cette branche nord est reprise par la ligne 3 jusqu'à Rochepleine et au Fontanil, tandis que la branche de Rochepleine et Cap 38 est reprise par la ligne 30 qui effectue une desserte interne de Saint Egrève. nouveau terminus : Petite Esplanade au lieu de Rochepleine, Cap 38 et Le Fontanil.




-17 février 2003
La ligne 33 passe à la Montée par l'Avant.


-25 août 2003
Des arrêts sont renommés sur tout le réseau. Pour la ligne 33, Verdun devient Verdun Préfecture et Stade Municipal devient Palais des Sports.






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